top of page

Préparation délestage

Mesdames, Messieurs,


Le délestage est une mesure exceptionnelle, mise en œuvre en dernier recours par les gestionnaires du réseau électrique afin d’éviter un déséquilibre du système électrique national. Il prend la forme de coupures électriques organisées, localisées et temporaires (d’une durée maximale de deux heures). Les périodes de délestage, si elles doivent être mises en place, auront lieu en jours de semaine sur les créneaux de 8h00 à 13h00 et de 18h00 à 20h00.


Afin d’être informé des alertes de vigilance coupure, nous vous recommandons de vous inscrire sur le site suivant : Inscription alerte vigilance coupure électrique | Ecowatt (monecowatt.fr). Ce site permet un suivi quotidien de l’équilibre entre la consommation et la production électrique.


Voici les modalités de mise en place d’un délestage :


Par arrêté préfectoral, une liste d’établissements prioritaires au maintien de l’électricité a été établie. Au regard de l’arrêté du 5 juillet 1990, les praticiens libéraux, maisons de santé, centres de santé, officines,… ne sont pas prioritaires au maintien de l’électricité. Dans ces conditions, il convient de vous préparer à d’éventuels délestages.


En cas de mise en place de délestage, merci de relayer les consignes et apporter si nécessaire un appui aux patients à risque afin d’assurer la continuité des soins (vérification de l’autonomie des équipements, capacité à rejoindre un proche non délesté, évaluation d’une urgence à être hospitalisé).


Cordialement,


ARS Normandie

Comments


bottom of page